Pourquoi avoir recours à l’ostéopathie crânienne pour bébé?

Votre bébé a tendance à pleurer sans arrêt mais votre médecin ne parvient pas à trouver de causes médicales à ces pleurs? Il est peut être temps de faire appel à une séance d’ostéopathie crânienne pour bébé. Tout comme nous avons parfois besoin d’un massage lorsque nous sommes débordés, les bébés ont parfois besoin d’une forte dose de détente pour se sentir bien. D’après Jérémie Cohen, ostéopathe Paris 16, le bébé peut se trouver dans une position difficile, ce qui a pu faire pression sur sa tête. Nous verrons comment l’ostéopathie pour bébé peut intervenir dans ce cas de figure.

L’ostéopathie crânienne pour soulager votre nourrisson

L'ostéopathie crânienne pour bébé

L’ostéopathie crânienne consiste à faire des mouvements doux avec la tête de votre enfant ainsi que de manipuler son corps pour l’encourager à fonctionner correctement. Ce processus aide à soulager la tension et le stress qui a été créé lors de sa naissance.

Le cerveau est maintenu en place par des ligaments qui le fixent sur l’intérieur de la surface du crâne. Un ostéopathe crânien pour bébé va influencer les ligaments grâce à de légers mouvements pour relâcher la pression exercée sur la boite crânienne de l’enfant.

Ne soyez pas surpris si votre bébé s’endort lors d’une séance d’ostéopathie crânienne, cela signifie que l’ostéopathie fonctionne et que votre nourrisson est complètement détendu.

En plus de vérifier le crâne de votre bébé, votre ostéopathe va également vérifier son cou, ses épaules, sa mâchoire, son diaphragme ainsi que sa colonne vertébrale. Si votre accouchement a nécessité une césarienne, l’utilisation de forceps ou d’une aspiration, votre enfant peut avoir souffert de divers problèmes au niveau de sa structure osseuse et musculaire, il est alors important de rectifier ces derniers. Ainsi, chaque nouveau né doit être ausculté par un ostéopathe professionnel pour éviter certaines situations et complications.

Ainsi, l’ostéopathie crânienne pour bébé peut soulager un certain nombre de problèmes comme les troubles de l’alimentation, les reflux, les problèmes intestinaux, ou encore les pleurs incessants. L’ostéopathie crânienne peut également être excellente pour aider dans le cas d’un syndrome de la tête plate.

En clair, l’ostéopathie crânienne pour bébé peut être un véritable soulagement et une source de bien être et de bonne santé physique et morale pour ce dernier.